CAPITOLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ☞ redemption day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitole

Capitole



Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2011

☞ redemption day Empty
MessageSujet: ☞ redemption day   ☞ redemption day EmptyDim 7 Aoû - 15:45

bla
Revenir en haut Aller en bas
Capitole

Capitole



Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2011

☞ redemption day Empty
MessageSujet: Re: ☞ redemption day   ☞ redemption day EmptyDim 7 Aoû - 15:45

VENISSIA ELEMIAH CARLTON

natalie portman | négociable | libre

• NOM : Carlton
• PRENOM : Vanissia, Elemiah
• SURNOMS : Nice Ness, Niss.
• ÂGE : 27 ans
• DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Un 30 mars à New York.
• METIER : Travaille pour le Capitole.
• SITUATION CIVILE : Célibataire.
• RÔLE : Agent de recensement. Elle s'occupe de surveiller les habitants de la ville, leurs activités et leur nombre. Elle est aussi chargée de la distribution des tickets de rationnement.
• SIGNE PARTICULIER : Un gant à la main droite, brûlée, presque hors d'usage, depuis un attentat de Firefly.
• FORCES : Altruisme et principes. Elle ne vit que pour aider les autres. Principe auquel elle ne renoncera jamais : laisser à l'abandon des misérables. Généreuse de nature, elle ne supporte pas l'injustice. Elle cautionne les marchés noirs, aide les commerçants et trafique des tickets de rationnement au péril de son travail.
• FAIBLESSES : Soumission et influence. Elle a peur du Capitole, car elle a vu de quoi il était capable. La limite entre cette peur et ses principes altruistes est très mince. Si jamais elle craignait pour sa vie, serait-elle prête à renoncer à sa générosité ?

histoire
Sing me to sleep, sing me to sleep, I'm tired and I want to go to bed. Don't feel bad for me, I want you to know, deep in the cell of my heart, I will feel so glad to go. Gentille Venissia. Elle ne dira jamais non. Elle n'a jamais dit non. Et qu'est-elle devene, aujourd'hui ? Le rêve de son père. Les ambitions de sa mère. Et ils ne sont plus là pour le voir aujourd'hui. Elle n'est rien. Misère et pacotille. Bouffées d'angoisse suffocantes. Larmes d'une colère jamais exprimée. Elle craque. On voyait en elle la fille parfaite. Bonne élève. Jolie. Intelligente. Perspicace. Gentille et généreuse. La bonne fille. Lisse, sans aucun défaut. Rôle qu'elle avait accepté pour faire plaisir à deux exigeants qui n'avaient jamais pu faire leur vie comme ils l'entendaient. Elle s'est construite par rapport à eux. Le moindre de ses choix fut pris en fonction de leurs attente et de leur bon plaisir. Haut fonctionnaire du gouvernement. A-t-elle jamais été passionnée par ce qu'elle faisait ? Artifice, surface. Profondeurs que personne ne connaît. Venissia porte un masque qu'elle ne retire jamais, sauf lorsqu'elle est est seule. Masque érigé par ses parents.

Mais Bill et Lisa Carlton ne sont plus. Morts, un peu avant la guerre, ils l'ont laissée, seule. Etrangère à elle même, perdue. Elle a peur, elle ne sait pas quoi faire, mais elle devra bien se décider. Alors elle choisit de se rebeler, par colère. Elle n'a jamais pu leur dire. Elle n'a jamais eu la force de leur parler. Alors elle fait ce qu'ils désapprouvent, elle désobéit au gouvernement, au péril de sa vie. Elle trafique les tickets de rationnement. Elle communique le marché noir. Elle aide les survivants, dans l'ombre de l'agneau qu'elle paraît être. Mais elle a peur. Elle craint la sentence. Punition que ses parents ne peuvent plus lui donner. Qui les remplacera ? On récolte ce que l'on sème.



opinions
avis sur firefly ; Elle n'a rien contre Firefly. Elle trouve que la cause qu'ils défendent est remarquable et elle rejoint parfois leur opinion. Ce qu'elle leur reproche, et ce qui vient à la faire douter de leurs réelles intentions, ce sont leurs méthodes. Attentats meurtriers, sans se soucier de la vie des innocents. Leur blason doré est entâché par le sang qu'ils font couler lors des explosions. Et ça, elle ne le cautionne pas.

avis sur le gouvernement ; Elle en a peur. Leur autoritarisme prend de plus en plus d'ampleur. La gorge nouée, elle vient travailler tous les jours avec la peur d'être découverte. Rébellion désobéissante, elle aide les commerçants du marché noir en les prévenant lorsque des Pacificateurs y sont envoyés et elle trafique les tickets de rationnement. Supercherie qu'elle gère plutôt bien pour l'instant, mais elle se sent épiée, surveillée. Dans la ligne de mire.


avis sur la guerre ; Elle vit avec la peur de se trouver proche d'un bombardement. Alors elle s'enferme. Seule, dans son bureau, seule, chez elle. Elle ne sort pratiquement jamais. Rien que d'entendre le bruit des explosions la fait trembler de peur.

avis sur ce qu'il se passe derrière les murs de la ville ; Elle pense que l'extérieur est dangereux. Elle entend des cris, parfois, venant du dehors. Elle sait que quelque chose s'y passe, mais quoi...


Revenir en haut Aller en bas
Capitole

Capitole



Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2011

☞ redemption day Empty
MessageSujet: Re: ☞ redemption day   ☞ redemption day EmptyDim 7 Aoû - 15:46

JULIE EVANS

nicole kidman | négociable | libre

• NOM : Evans
• PRENOM : Julie
• SURNOMS : Au choix
• ÂGE : 45 ans
• DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 15 janvier à Paris, France
• METIER : Secrétaire du président
• SITUATION CIVILE : Mariée
• RÔLE : Secrétaire du président
• SIGNE PARTICULIER : Julie est trilingue, elle maitrise le français, l’anglais, et le russe.
• FORCES : Julie est une femme forte. Son apparence froide et hautaine fait d’elle une femme mystérieuse qu’on n’imaginerait pas si douce. Elle sait cacher ses émotions et ses pensées, ce qui lui sert énormément face à un mari président qui ne laisserait rien passer.
• FAIBLESSES : La peur. La peur qu’un jour son mari découvre qu’elle ne partage pas ses idées. La peur qu’il la jette en pâture à des scientifiques sans scrupule. La peur qu’il lui fasse subir le même sort qu’à tant d’autre. Ou qu’il s’en prenne à ses enfants.

histoire
Julie est née en France d’un père français et d’une mère russe. Elle a grandi dans la joie et l’amour. Ses parents ne lui refusaient jamais rien. Elève surdouée dans une école privée de la capitale, elle a eu son bac à l’âge de 15 ans. Elève brillante à l’université, dans un cursus de droit, elle a opté, par la suite, pour une école spécialisée pour devenir avocate. Rêveuse au grand cœur, elle a décidé de partir aux Etats-Unis, pour « conquérir le monde ». C’est à New York qu’elle s’installe, et rencontre très vite le beau Philip Evans. Ils partagent les même centres d’intérêt, les même ambitions, ou presque, et ne rêvent plus que d’une chose : fonder une famille ensemble.

Mariage somptueux pour une femme somptueuse, elle ne pouvait rêver mieux. Avocate dans un petit cabinet de la ville, elle excelle et se complait dans son travail. Sa vie de famille est merveilleuse aux côtés de l’homme qu’elle aime, et voilà que tout ce bonheur se comble par la venue d’un premier enfant. Lucas, en l’honneur de son père, Nicholas pour son grand père. Elle aime ce qu’elle voit et tout ce qu’elle touche semble se transformer en or.

Soucieuse de son propre bonheur, un deuxième enfant dans peu de temps, elle ne voit même pas que sa famille se déchire peu à peu. Un mari trop autoritaire qui ne rêve que de gloire et de contrôle. Un fils trop secret qui n’en finit plus de prouver à son père qu’il n’a aucun contrôle sur lui. Elle se laisse guider par sa petite fille, Charlène, pour qui elle donnera tout.

Mère protectrice, elle n’a d’yeux que pour sa fille. Jusqu’au jour où, à seize ans, Lucas décide de quitter le nid. Une émancipation à laquelle elle ne s’était pas préparée, elle craque, tous les soirs, en pensant à son fils parti trop loin sans qu’elle ne s’en aperçoive. Puis cinq ans ont passé, et son mari est devenu président. Président d’un pays qui n’était pas le sien, elle l’a soutenu, même lorsqu’il a été question de voir partir son enfant bien plus loin encore.

La troisième guerre. Le virus. Et tout vole en éclat. Elle n’a plus de ressource, et face à son mari elle n’a plus le choix. Elle doit se taire, et accepter ce qu’il lui propose. Elle le suit où qu’il aille. Sans jamais broncher. Elle devient sa secrétaire, et se laisse faire. Elle oublie tout pour ne pas craquer. Pour ne pas mourir comme les autres. Elle pense à son fils, perdu dans cet enfer, et elle le retrouve. Mère admirative d’un fils trop grand elle le regarde s’énerver contre son père. Il lui dit tout. Tout ce qu’il a fait. Et elle implore son mari pour ne pas tuer sa chair. Elle le laisse partir. Mais n’oublie plus. Elle garde en mémoire chaque petit mot qu’il a prononcé. Chaque pause qu’il a laissée. Et chaque respiration qu’il a haleté. Elle ne dit rien à son mari, mais n’en pense pas moins. Elle attend. En silence. Comme elle a pris l’habitude de le faire depuis trop d’année.


opinions
avis sur firefly ; Elle les trouve bien courageux de revendiquer leurs opinions dans ce monde où plus personne n’a le droit de parler. Mais elle a peur que cette histoire tourne mal et que son mari soit touché.


avis sur le gouvernement ; Elle le comprend de moins en moins. Elle est effrayée par tout ce qu’il se passe et les événements qui continuent ne cessent de la conforter dans sa torpeur.


avis sur la guerre ; Un mensonge de plus que son mari a laissé pour effrayer la population. Mais que faire pour que ce massacre cesse ?


avis sur ce qu'il se passe derrière les murs de la ville ;Elle n’en sait rien et elle ne veut pas savoir. Elle a trop peur de ce qu’il se passe à l’intérieur pour se préoccuper de l’extérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Capitole

Capitole



Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2011

☞ redemption day Empty
MessageSujet: Re: ☞ redemption day   ☞ redemption day EmptyDim 7 Aoû - 15:53

DIEGO ALEJANDRO MARQUEZ

HUGH DANCY | négociable | libre

• NOM : Marquez.
• PRENOM : Diego, Alejandro.
• SURNOMS : Spanish Guy.
• ÂGE : 42 ans.
• DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Diego est né en Espagne.
• METIER : Diego travaille dans le département de la sécurité.
• SITUATION CIVILE : Célibataire.
• RÔLE : Il est chargé de l'étude des rapports des agents de recensement et des chefs pacificateurs dans chaque districts. Il est aussi invité à participer aux débats concernant l'organisation de la sécurité dans la ville et organise les plans de répartition des pacificateurs.
• SIGNE PARTICULIER : Il roule les "r".
• FORCES : Son altruisme, il ferait tout pour aider les autres.
• FAIBLESSES : Au contraire, il ne veut l'aide de personne pour gérer ses problèmes personnels.

histoire
    I think the easiest way to lose something is to want it too badly.

Diego est un idéaliste. Il a toujours pensé qu'il y avait quelque chose de naturellement bon dans l'homme. C'est un débat éternel, vraiment, le bien contre le mal. Le vrai contre le faux. Un débat que Diego a toujours étudié. Docteur en philosophie, maître de conférences à l'université d'Harvard, ses travaux sont reconnus et son intelligence n'est plus à mettre en doute. Fier de ses idéaux et de sa pensée, il s'engage politiquement pour le parti démocrate et s'avère être un politique très actif et très apprécié des électeurs pour sa manière de pensée et pour les solutions apportées.

Malheureusement, tout a un coût, et à trop vouloir quelque chose, on finit par le perdre. Il voulait sauver le monde, il voulait devenir un des grands penseurs de son temps, il voulait la gloire, la renommée, il voulait aider, alors la vie le punit de cet audace et de cette foi en l'accablant des plus grands drames. Une fiancée qui meurt sous ses yeux impuissants, rongée par la maladie. Un enfant tué lors d'un bombardement. Et la guerre, la guerre qui s'acharne sur lui, remettant en cause tout ce en quoi il croyait jusqu'à présent.

Il sombre alors dans la noirceur et les ténèbres. Le monde s'effondre autour de lui, et il ne peut que regarder ce spectacle macabre, impuissant. La mort l'entoure, la déprime l'envahit, et la violence devient pour lui un exutoire. Il tue les zombies, il défend les survivants, il s'acharne sur ces monstres comme s'ils étaient responsables de tout, alors que ce sont les premières victimes. Il est très vite rapatrié vers la ville de Capitole, on veut se servir de sa popularité pour calmer les troupes, mais il ne l'entend pas de la même oreille. Il se fixe un but et un seul, aider une population bafouée, coûte que coûte, avec les moyens qu'ils idéalise. Il veut redevenir l'utopiste qu'il était, car c'est plus facile de penser que l'homme est bon....


opinions
avis sur firefly ; Il trouve leurs méthodes trop agressives et, de ce fait, les méprise. Ils veulent aider, mais au lieu de ça, ils tuent des innocents...


avis sur le gouvernement ; Il en fait partie, et il ignore toutes ses manigances. Il est fier d'appartenir à une telle institution et ne se doute de rien.


avis sur la guerre ; Il déteste la guerre car elle plonge l'humanité dans une cruauté monstrueuse.


avis sur ce qu'il se passe derrière les murs de la ville ; Il l'a vécu quelques temps, et il prie tous les jours pour ceux qui n'ont pas eu sa chance. .


Revenir en haut Aller en bas
Capitole

Capitole



Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2011

☞ redemption day Empty
MessageSujet: Re: ☞ redemption day   ☞ redemption day EmptyLun 8 Aoû - 15:06

OLIVER CAMERON MITCHELL

ZACH BRAFF | négociable | libre

• NOM : Mitchell
• PRENOM : Oliver, Cameron.
• SURNOMS : Oli.
• ÂGE : 34 ans.
• DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Oliver est né un quinze septembre à Seattle.
• METIER : Il travaille au département de l'industrie.
• SITUATION CIVILE : Célibataire.
• RÔLE : Il est chargé de veiller à ce que les quotas de productions soient respectés. Il est aussi chargé de l'approvisionnement de toute la ville en produits industriels.
• SIGNE PARTICULIER : Il boîte.
• FORCES : Son dynamisme. Il est très énergique et ne se laisse jamais abattre.
• FAIBLESSES : Il est très narcissique, par conséquent, si on veut le manipuler, il suffit de deux ou trois compliments...

histoire
    I've been thinking a lot lately about taking chances, and how it's really just about overcoming your fears. Because the truth is, every time you take a big risk in your life, no matter how it ends up, you're always glad you took it.


Oliver a toujours été le "good guy". Celui vers qui on va lorsqu'on a besoin de parler, celui avec qui on est sûr de s'amuser, celui qui a toujours la réponse à tous vos problèmes. Mais si on va vers lui aussi facilement, c'est parce qu'on sait qu'il nous dira ce que l'on a envie d'entendre. Non pas qu'il soit hypocrite, mais il ne veut pas prendre le risque de dire la vérité aux autres.

Oliver a été élevé par une famille qui se basait toujours sur les valeurs sûres. Ils partaient en vacances toujours au même endroit, ils achetaient toujours la même nourriture, ils regardaient toujours les mêmes programmes. Il a été élevé dans la peur du risque et du changement. Après avoir obtenu son diplôme, il a pris la voie de sécurité, l'économie. Par peur de vivre ses vraies passions, il prenait le chemin tout tracé du banquier qui vivrait une vie bien rangée et bien calme.

Malheureusement, la vie avait d'autres plans pour lui. Le décès de sa mère le força à rentrer dans sa ville natale et à affronter la réalité des choses. Est-ce que sa mère avait vécu ? Avait-elle vécu ses rêves les plus fous ? Non, elle était restée dans une vie bien rangée, toute tracée. Et il ne voulait pas faire comme elle. Mourir sans voir jamais rien accompli.

Alors il fit un choix qui bouleversa sa vie. Il se lança dans la politique et devint le plus jeune sénateur de son comté. Il gravit les échelons jusqu'à obtenir un poste au ministère du Capitole. Certes, il n'est pas ministre, mais il a un poste à responsabilité, et il a enfin l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand...


opinions
avis sur firefly ; Il ne comprend pas tellement leurs revendications... Pour lui, le gouvernement fait tout pour le bien être de la population, une révolte est donc bien étrange...


avis sur le gouvernement ; Le gouvernement apprend chaque jour un peu plus de ses erreurs et, de la sorte, contrôle de mieux en mieux cette situation bien atypique.


avis sur la guerre ; Vivement que ça s'arrête.


avis sur ce qu'il se passe derrière les murs de la ville ; Il se pose la question sans jamais avoir de réponses .




Dernière édition par Capitole le Lun 8 Aoû - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole

Capitole



Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2011

☞ redemption day Empty
MessageSujet: Re: ☞ redemption day   ☞ redemption day EmptyLun 8 Aoû - 16:00

ALLEN DESMOND URIE

LEONARDO DICAPRIO | négociable | libre

• NOM : Urie.
• PRENOM : Allen, Desmond.
• SURNOMS : On ne le surnomme pas.
• ÂGE : 36 ans.
• DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Allen est né à New York.
• METIER : C'est un des conseillers du président.
• SITUATION CIVILE : Célibataire.
• RÔLE : Il est chargé de veiller à ce que les quotas de productions soient respectés. Il est aussi chargé de l'approvisionnement de toute la ville en produits industriels.
• SIGNE PARTICULIER : Il boîte.
• FORCES : Son altruisme. Même s'il joue à l'arrogant qui n'en a rien à faire, il adore se sentir utile et aider les autres.
• FAIBLESSES : Il est très renfermé et se sent très souvent agressé.

histoire
    There comes a time when every man has to make a choice. Whether it’s a professional choice…Or whether it’s a personal choice. In the end, it’s about integrity. And it’s about chasing after what you really want. Even if that means showing you both care a little. And sometimes…well, sometimes you just have to do what’s right for your friend. Even if it means sacrificing your own happiness. When it comes down to it, you just have to be proud of the decision you make.


Personne ne connaît réellement Allen. Bien sûr, quand on en parle, on sait tout de suite de qui il s'agit. Du type froid et silencieux du département de l'industrie. On dit qu'il fait peur. On dit qu'il est méchant, arrogant, insolent, irrespectueux. Mais tout n'est que rumeurs et bruits qui courent dans le vent et qui brassent l'air. Tout n'est qu'une carapace, forgée pour se protéger parce qu'il a trop été blessé, parce qu'il a trop souffert. Il préfère ne plus rien ressentir, il préfère la solitude, plutôt que de s'ouvrir et de redevenir vulnérable.

Conversations surprises au détour d'un couloir. La fille avec qui il sort, en quatrième, le fait pour un pari. Déception pour ses parents qu'il entend tous les soirs assis sur les marches de l'escalier. Indésirable vermine, il fini par se forger un cocon duquel il ne sortira jamais. Froideur, inaccessibilité, tout est faux mais paraît plus vrai que nature. Il passe le reste de sa scolarité seul. Obtient son diplôme seul. Va à la fac, seul. Et finit, par des efforts conséquents, à se hisser dans le haut fonctionnariat. Aujourd'hui, il travaille pour le Capitole, et rien n'a changé. Fidèle à lui même, comme un loup solitaire, il erre et ne s'attache à rien ni personne, parce qu'il n'en vaut pas la peine...


opinions
avis sur firefly ; Ils n'ont aucune chance face au gouvernement qui les traque...


avis sur le gouvernement ; Il sait qu'il y a anguille sous roche et il est bien déterminé à trouver quoi.


avis sur la guerre ; Du gâchis...


avis sur ce qu'il se passe derrière les murs de la ville ; Il suppose que c'est la galère.




Dernière édition par Capitole le Lun 8 Aoû - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole

Capitole



Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2011

☞ redemption day Empty
MessageSujet: Re: ☞ redemption day   ☞ redemption day EmptyLun 8 Aoû - 16:07

CALYPSO ELISE LASWELL

natalie portman | négociable | libre

• NOM : Laswell.
• PRENOM : Calypso, Elise.
• SURNOMS : Callie.
• ÂGE : 25 ans.
• DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Un jour de pluie dans la banlieu peu fréquentable de Détroit.
• METIER : Secrétaire.
• SITUATION CIVILE : Célibataire.
• RÔLE : Elle est chargée de classer les dossiers de recensement et de transmettre aux pacificateurs les dossiers des survivants qui doivent être enlevés et amenés au laboratoire.
• SIGNE PARTICULIER : Aucun.
• FORCES : Sa passion pour les autres. Elle adore aider.
• FAIBLESSES : Callie est bipolaire a tendance dépressive, c'est à dire que d'un coup, elle peut se retrouver à faire une crise d'angoisse et de larmes sans raison apparente.

histoire
you still hurt me Callie est née dans la banlieue de Détroit. Elle a grandi chez sa tante sans aucune nouvelle de ses parents. Plongée dans la solitude depuis son plus jeune âge, c'est sûrement pour cela qu'elle a tant besoin des autres. Elle n'existe que pour eux et, aujourd'hui, dès qu'elle est seule, elle se sent mal à l'aise.

Sa bipolarité fut diagnostiquée très tard. Joyeuse et pétillante d'un côté, elle peut devenir déprimée et triste au point de vouloir mourir d'une minute à l'autre, chose qui n'a jamais été facile à gérer pour son entourage. Au fond, seule une personne, Azraël, sait la réconforter. C'est avec lui qu'elle a survécu jusqu'ici et qu'elle est arrivée en ville.

Mais aujourd'hui, ils ne vivent pas dans le même district, et, si Callie connaît la haine qu'éprouve Az pour le gouvernement, elle lui cache qu'elle travaille pour eux. Surtout qu'elle sait qu'Azraël est l'un des prochains à être enlevés. Ca fait des semaines qu'elle cache son dossier parmi la pile qui trône sur son bureau, ne pouvant se résoudre à l'envoyer aux pacificateurs...



opinions
avis sur firefly ; Elle sait qu'Azraël en fait partie, il est recherché pour ça. Mais elle a de plus en plus de mal à accepter leur présence et a tendance à condamner leurs actes. Firefly est un sujet de dispute avec son meilleur ami.

avis sur le gouvernement ; Elle en sait plus qu'elle ne le devrait et ça la dégoute.


avis sur la guerre ; Elle déteste la guerre.

avis sur ce qu'il se passe derrière les murs de la ville ; Elle ne le sait pas mais aimerait bien le découvrir...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





☞ redemption day Empty
MessageSujet: Re: ☞ redemption day   ☞ redemption day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ redemption day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ☞ redemption day
» ☞ redemption day
» ☞ redemption day
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPITOLE :: Administratif :: SCENARIOS :: Capitole-
Sauter vers: